© afp | 16.09.2008 | 22:28
Des pompiers américains poursuivent leur ville au civil, affirmant avoir été victimes de harcèlement sexuel de la part de participants à une marche homosexuelle (« gay pride ») à laquelle ils avaient été forcés de participer.
Les quatre plaignants, qui réclament des dommages et intérêts à la ville, assurent que lors de cet événement, auquel ils ont participé dans un de leurs camions, ils ont été victimes de harcèlement et d’avances à caractère sexuel.
Le procureur de San Diego, Michael Aguirre, a indiqué pour sa part que la ville avait demandé aux pompiers de participer à la « gay pride » par crainte d’être poursuivie pour discrimination par des organisations homosexuelles.
Pour M. Aguirre, qui va représenter la ville au procès, la mission des pompiers ne constituait pas un travail dans un environnement hostile.
« Ces hommes ont été payés pour s’asseoir dans un camion avec les fenêtres fermées, et conduire sur quelques pâtés de maisons », a-t-il affirmé, cité par le journal San Diego Union-Tribune.
Revue de Presse © AFP