Juste un flash back en septembre 2006. Je viens de recevoir le DVD, et j’adore autant !! Les cris de la petite Olive, le frère dans son mutisme qui pète son câble aux 2/3 du film, l’oncle pd, le grand père… Si vous n’avez pas vu Little Miss Sunshine, précipitez vous. C’est adorable, touchant, amusant. |
Ce qui est marrant aussi c’est que ce film peut paraître sorti d’un énième festival, et d’une série de longs films.. mais en fait, c’est un Premier film ! Little Miss Sunshine est le premier film réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris. Epoux à la ville, les cinéastes affichent tous deux un riche passé dans l’univers du vidéoclip et de la musique : ils ont notamment travaillé avec les groupes R.E.M, Red Hot Chili Peppers, The Smashing Pumpkins ou encore Macy Gray et Oasis. Que des groupes que j’apprécie énormément.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la jeune fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu’à son entrée à l’Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l’Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus… et j’ai adoré !