Allez, on se tourne vers les solutions de VOD professionnelles ! C’est ce qu’ont envie de crier les éditeurs, les producteurs, les diffuseurs. Ils sont prêts à acheter plus vite, à diffuser plus vite, et ce de gratuit à peu cher. M6 replay fait désormais une pointe à 300 000 télespectateurs pour une redif de nouvelle star , et pour le domaine du X (Gay en ce qui nous concerne) les offres de films, à la scène ou complets sont déjà peu cher: on peut visionner voire même totalement télécharger des films pour 8 euros maximum (4 codes audiotel en général)
La loi anti pirate est donc en route, et peut être une éducation des internautes, un minimum… je ne sais quoi penser de la réaction des gens habitués à télécharger (illégalement) … éduquons, qu’ils disaient… !
« C’est donc fait. Au bout de débats interminables, et dans un hémicycle où ne se trouvaient plus qu’une quinzaine de députés, l’Assemblée a adopté jeudi soir le texte « protection de la création sur internet ». Le texte doit désormais faire l’objet la semaine prochaine d’une rédaction commune Assemblée/Sénat lors d’une commission mixte paritaire avant son adoption définitive par le Parlement.
La disposition-clé et très controversée du projet de loi prévoit la suspension de la connexion internet en cas de téléchargement illégal, après une « riposte graduée ». La coupure de l’accès à internet sera prononcé par une nouvelle autorité administrative, la Haute autorité de protection des droits sur internet (Hadopi), après deux avertissements par mail en cas de téléchargement illégal de musique ou de cinéma.
Cependant, les abonnés internet dont la ligne sera suspendue pour téléchargement illégal n’auront pas à payer leur abonnement durant la durée de la sanction.
Par ailleurs après avoir porté à 30 jours le délai laissé aux abonnés pour former un recours contre les sanctions, les députés ont décidé d’allonger de « quarante-cinq jours au moins et soixante jours au plus » le délai laissé aux fournisseurs d’accès pour mettre en oeuvre la suspension de ligne internet. »
Source rédactionnelle: TF1/LCI