Le Vatican est à contre-temps de la communauté catholique et de l’opinion publique sur l’homosexualité, estime l’ancien Premier ministre Tony Blair dans une interview publiée mercredi par le magazine gay Attitude.
« Si vous vous rendiez un dimanche dans n’importe quelle église catholique et effectuiez un sondage parmi les paroissiens, vous seriez surpris par leur liberté d’esprit », déclare l’ancien Premier ministre, converti au catholicisme en 2007, qui évoque un « immense fossé générationnel » au sein de l’Eglise sur l’homosexualité.
Il y a un peu moins d’un an, le pape Benoît XVI avait estimé que libérer l’humanité de l’homosexualité importait autant qu’empêcher la destruction des forêts équatoriales. La doctrine de l’Eglise considère l’acte homosexuel, mais pas l’homosexualité, comme un péché.
« Libérer » l’humanité, j’adore ! Et si on disait que la religion, LES religions sont de pures inventions, des fantasmes sortis de la nuit des temps, des histoires qu’on a racontées aux petits enfants pour qu’ils ferment leurs yeux le soir, comme aux grands enfants qu’on endort, là peut-être l’humanité pourrait être « sauvée ».. on ne garderait que les principes de liberté, respect, et amour, point barre. Ca serait pas plus simple çà, msieur XVI ?