Coucou les plus beaux !
Comme vous le savez, votre Théo est maintenant un vieux de la vieille de » L’internet ADULTE », LOL !
Mine de rien, 10 ans sur le net, çà fait limite du 25 ans dans la vraie vie; car oui, tout va si vite sur le web que l’âge des webmasters est à multiplier par 2.5. Et je ne parle pas en « inches ».
Ce matin, je me suis dit que j’allais voir à quoi ressemblaient désormais certains sites web que je prenais en référence au début de mon activité. Séquence « Mais que sont ils devenus ? ».
Vous, en tant que visiteur, vous avez vos quelques favoris. On tourne toujours sur les mêmes sites, un gayclic de ci, un dialH de là, un thebestofhairy pour quelques fotos, et au hasard de clics, un ou deux annuaires, dont on se rappelle jamais trop souvent le nom, il faut l’avouer !
Nous, en tant que webmasters, nous avons aussi nos petites habitudes. Et parmi tous les sites, il y en a tout de même deux ou trois qui se démarquaient du lot, et qui se démarquent toujours: pour celui du jour j’ai nommé OrigineGay.com.
L’annuaire a su évoluer avec les années, et les technologies. La charte graphique elle aussi a suivi les changements du temps, et le site vous propose toujours annuaires, classement, évaluations, mais aussi un flux d’actualités LGBT en temps réel – ou presque – qui puise ses news sur les sites communautaires, et au delà. Petit billet pour féliciter le webmaster d’avoir toujours tenu le cap, et l’encourager à poursuivre.
En effet, bon nombre de développeurs, amateurs ou semi-pros laissent leurs projets à l’abandon au bout d’un ou deux ans. Je souhaite donc longue vie à cet annuaire et vous dis à très vite pour une nouvelle chronique de « que sont ils devenus ? » !!
(info off: J’ai appris que ce dernier avait quitté Paris pour vivre dans le sud de la France. Gageons que l’air de la méditerrannée, et les beaux garçons – de la croisette, au hasard – l’inspireront 😉 )
Mise à jour le 30/09/2012: le site est désormais hors ligne. Le nom de domaine n’a pas été racheté.. l’annuaire n’existe plus :'( … bon vent au webmaster qui a dû partir sur des projets + rentables je l’imagine – je l’espère pour lui ! –