Tranche de vie à 4h45.. quelques litres de bière aidants, et rentrant presque en marchant droit jusqu’à mon appartement, j’ai longuement hésité, mais , je vais le faire…. comme j ai hésité pendant un an, et … que finalement je l’ai fait … yes I DID IT ! (© nathan – QAF version GB)
Ce n est pas si extraordinaire que çà me direz vous, mais c est la premiere fois pour moi, ma premiere declaration d amour.. (qui n a meme pas été comme je l avais pensé, avec les phrases que j ai tellement répétées ) … un an après avoir rencontré un gars qui se définit toujours comme « banal » , j ai osé lui faire mon aveu de sentiments… ou de « ressentis »..
même après 2 heures de discution, je ne sais même pas s’il mesure l’ampleur de l’effort que j’ai dû faire pour lui dire ce que je ressentais, car, il « s’en doutait » sans pour autant se l’avouer.
C’est beau pourtant de dire à quelqu’un qu’il compte pour soi, non , vous trouvez pas ? … lui , il s est recroquivillé sur lui même (une impression comme une autre) alors qu’il aurait pu au moins une fois se sentir ‘flaté’. Même pas: son argument a été qu’il est « quelqu’un de banal » et que je peux en trouver d’autres « des comme lui » …
Vous vous doutez bien que j ai demandé s’il s’agissait là d’une pirouette de langage pour éviter de dire ce qu ‘il pensait de moi (en négatif éventuellement) car je ne voulais pas partir de ce bar sur un énieme ‘non-dit’.
Non, no pbm. Il me trouve « charmant, avec un beau sourire, sociable, avec une belle fossette au menton ».. bref… juste qu’il fo pas que je « bloque sur lui et que je trouve un autre garcon », car, meme s il est en couple, et si un jour çà devait s arreter, du temps se passerait, et je ne dois pas l’attendre.. car il est « banal »… A t il compris mes arguments de ressenti… une personne peut sans doute émettre des ondes, ou je ne sais quoi (là, avec 4 ou 5 pintes de bières , je crois que n’importe qui peut émettre n importe quoi, ah ah ah ah )… bref,… je ressens juste l’envie incomensurable de vouloir être (bien) avec lui (et inversement qu’il soit bien avec moi), lui apporter mon soutien dans ses activités, son sport, son boulot,… le faire rire, qu’il me fasse rire, qu’on partage plein de moments,… qu on fasse peut etre un jour plein de gros calins, qu je le gate de cadeaux, .. et qu on puisse évoluer vers une relation encore plus adulte, et toujours dans cet esprit …. … (sic) (euh hips !)
… m’enfin… soupir…. je ne sais pas ce qu il adviendra de cette relation… le meilleur j espere…
Ami, amant , pote, … petit copain… j espere qu il sait qu il peut compter sur moi… et que j espere pouvoir compter sur lui …
Et vous,… avez vous déjà vécu un « amour » sans « retour », ou … à sens unique et puis total blocage de la part du gars … ? ( ce qui n est heureusement pas mon cas puisque la discut’ est ouverte), .. ou encore.. par procuration ? N’hésitez pas à intervenir. Cela pourra peut etre m’aider, ou éclairer d’autres lecteurs du blog.
PS1: fun… une pièce de 1 ou 2 centimes brillait sur mon chemin du retour. Je me suis penché pour la récupérer, trouvant cool de voir une pièce sur le trottoir. .. … Je me suis relevé. Je l’ai laissée.
J’ai ri en regardant le ciel qui se joue de moi depuis de si longs mois (des dizaines de coïncidences, ou de signaux me sont arrivées ou parvenus, que meme des potes qui ont une vision plus terre a terre de ce qui m arrive ont trouvé hallucinants) … J’ai préféré espérer être « heureux en amour, malheureux en argent ».
PS2: la radio était en route chez moi – je la laisse souvent en marche quand je quitte l’appart – branchée sur europe 2 (pop et rock) depuis une semaine, quand j’ai ouvert la porte, je m attendais à un titre de the servants, the cure ou encore Coldplay.. non….. un pti Bob Marley « Is this love ? » pour m’accueillir…. tellement fun ce genre de titre …. j en reste mdr !!! ( vous aurez droit un jour à la genese de la tonne de coincidences, ou de petites choses qui font penser que j ai eu raison de croire qu il fallait attendre )… bref, now… I go to bed !
XXX , with love !
Salut Théo… je pense que je vais m’abstenir de répondre à ta question, tu sais ce qu’il en est et bougera peut-être un jour… même si je n’y crois plus 🙁
O. vient de m’appeler (la première fois !), il voulait que je l’accompagne pour sporter un peu, la pluie m’a incité à rester dedans à glander et me reposer (ou ruminer serait plus exact) alors que je pensais le lui proposer ce matin… avant de partir bosser. Il passera peut-être après.
Bon courage 🙂
PS: tu aurais peut-être dû le prendre ce livre au BHV l’autre jour, mon humeur est vraiment trop calquée sur le temps et vice versa !
Hello Théo,
J’suis tombée par hasard sur ton blog et j’ai vu le long texte, me suis permise de le lire ^^
Déjà vécu une situation pareille mais j’étais à l’autre place. Mr fou de moi et je faisais un blocage. Pourtant, idem, il était charmant, etc etc. Enfin, je crois que le fait qu’il avait déjà un gosse devait aider, mais je bloquais à un autre niveau plus personnel : peur de prendre des risques. Et puis je pensais qu’une relation basée sur la simple flatterie liée à une déclaration qu’on m’a faite ne fonctionnerait jamais, mais c’était surtout moi qui bloquait. À ce jour, je ne sais toujours pas si j’avais ou non des sentiments pour lui — je crois que oui.
Donc je sais pas si ça peut t’éclairer, mais je te souhaite bon courage en tout cas ! Je n’ai aucun conseil à donner mais je pense que le vent pourrait tourner pour toi.
@+
Hello Nantu.
Merci pour ton petit mot. Je comprends bien ce qui a pu effectivement « bloquer ». C est pour cela qu au bout de mon petit quart d heure d explication, je lui ai dit « enfin, desormais, tout çà ne représente que 50% de nous deux. Maintenant je ne sais pas ce que tu penses entierement de moi », afin justement qu il comprenne que, même si j etais en train de dire que je suis gaga de lui, je suis totalement conscient (even drunk) qu’il a sa part à lui à mettre ‘dans la relation’ (ou du moins, là, dans l explication qu on etait en train de se donner l un à l autre).
A suivre…