Sondage sur la LGBT-PHOBIE

Rien de porno dans ce billet, mais parfois un peu de souffle dans ce monde x fait du bien. Pensons aux autres deux minutes, pour mieux comprendre nos proches ou les mecs et nanas qui souffrent de discriminations… (et après on pourra se remettre à nos activités ! ok)
Questionnaire « Territoires » d’HES : les discriminations des personnes LGBT sur votre lieu de résidence.

L’universalité des droits et l’égalité devant la loi sont des valeurs fondamentales, sur lesquelles reposent toutes les propositions d’Homosexualités et Socialisme (HES). L’égale protection par la loi et l’égal accès aux éléments d’une vie sociale libérée des préjugés et des violences ne peuvent faire l’objet de concessions. Dans la réalité, les personnes LGBT rencontrent des difficultés d’intégration sociale très différentes en fonction de leur lieu de résidence.

La commission thématiques « Territoires » d’HES a entamé ses travaux en octobre 2007. Elle mène des entretiens avec les élus et les responsables associatifs, dans l’objectif d’élaborer des propositions pour lutter contre ces inégalités. La commission a choisi de travailler en priorité sur les trois types de territoires suivants : les départements français d’Amérique, les quartiers urbains de banlieue et les espaces ruraux.

A partir d’aujourd’hui, HES vous invite à répondre, nombreux, au questionnaire anonyme qu’elle a conçu à l’adresse du grand public LGBT. Cet outil a pour but de fournir un autre instrument d’expression et de recueil des expériences vécues, pour alimenter la réflexion de la commission thématique « Territoires » d’HES. Une première synthèse des résultats sera publiée sur le site d’HES au printemps 2008. L’utilisation de questionnaires anonymes a déjà été expérimentée avec des résultats intéressants par d’autres commissions thématiques de l’association.

Vous aussi, apportez anonymement votre petite contribution. Ce billet est ma petite pierre à l’édifice (en plus de mon sondage !). N’hésitez pas à faire un tour.
Pour répondre au questionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *